Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour vazaha ! ! ... au Cameroun !
31 mars 2006

Les jours rallongent...

... et même si je suis rentrée de Madagascar depuis plus d'un an à présent, cela me fait encore bizarre !

J'ai tendance à attendre qu'il fasse nuit pour me dire "il est temps que je rentre du boulot", alors qu'il est déjà 19h passées (et pire avec le changement d'heure !!)...

A Mada, la saison chaude et humide doit être en train de se finir... alors qu'en France, la végétation est à peine en train de se réveiller !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Installe EarthView sur ton PC, ça donne une image de la planisphère en tenant compte des jours et de la nuit.
L
Les personnes au sommeil léger (comme moi) habitant en pleine ville (comme Tsiroa) ont du coup des difficultés pour être matinales : <br /> pas possible de dormir avant la fin de la vidéo d'à côté ; ensuite on se fait régulièrement réveiller par les taxis brousse qui tournent et klaxonnent pour chercher leurs clients ; enfin, ce sont les dindons matinaux et leurs propriétaires couchés à 20 heures qui se réveillent vers 6 heures, et peu après les cloches de la cathédrale qui appellent à la messe !<br /> <br /> Au moins, en brousse, on dort bien !! (enfin... quand il n'y a pas trop de moustiques ni de souris !)
H
c vraie qu'à madagascar il fait nuit trés vite, et les gens sont très matinal :) c'est une autre ambiance :)
Bonjour vazaha ! ! ... au Cameroun !
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité