Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour vazaha ! ! ... au Cameroun !
10 mars 2006

L'importance de l'emballage

lili_recoit_cadeaux_21

- Non, ne les ouvre pas tout de suite... Non, non, attends, tu les ouvriras après, chez toi, quand tout le monde sera parti. C'est comme ça, à Madagascar !
- Ah bon ? D'accord...

Plus tard, quand tout le monde est parti, je déballe :
- Mais qui m'a offert ce beau chapeau ?
- Bah... tu te rappelles pas, à partir de l'emballage ?

Un peu plus tard, quand on croise les auteurs des cadeaux, le jeu est d'arriver à les remercier sans savoir ce qu'ils ont eu la gentillesse d'offrir... Attention aux gaffes !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le pic-nic était au bord de la Manambolo, vous accompagniez une dame âgée en voyage de retrouvailles du pays... oui, c'est bien moi, "Lili de Tsididy" !<br /> Y etes-vous retourné depuis ?
J
en ballade sur le net (et à Mada), j'ai reconnu sur la photo des cadeaux un malgache que j'ai rencontré. et je me suis dit que j'avais sans doute rencontré aussi Lili, que je lui avais apporté des documents pour son l'assos, qui et aussi la mienne, qu'avec plusieurs vaza et malgache nous etions en pic nic et qu'un formidable orage à pertubé cette belle journée qui reste un bon souvenir, retour en camionnette bachée, ramassage de ramatos sous la pluie et qui ne demandaient rien.<br /> le presque Zanatana Jean<br /> <br /> (je suis très honnoré quand j'explique à des Malgaches que je suis arrivé chez eux à 4 ans et reparti à 14; et qu'il me répondent que je suis quelque part un zanatana)
L
merci de votre explication sur le fait d'attendre avant d'ouvrir les cadeaux. Quand on en offre, c'est un peu décevant, surtout à des enfants, car c'est bien agréable de voir leur réaction, afin de savoir si l'on a touché "juste" !
B
Bonjour,<br /> <br /> En grèce aussi , il est de bon ton de n'ouvrir les cadeaux qu'après. cela évite aux gens de comparer l'importance des cadeaux donnés et ménage donc les susceptibilités.<br /> <br /> Mais ils mettent une carte dedans pour l'identification.<br /> Cordialement.<br /> Boudol
L
Enfin de retour, elodieriana ? Il était temps !<br /> Bonne REarrivée, alors !
Bonjour vazaha ! ! ... au Cameroun !
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité