Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour vazaha ! ! ... au Cameroun !
16 juin 2005

Les titres auxquels vous avez échappé !

Lors de mon dernier voyage à Madagascar, en mars 2005, j'ai mis à profit les nombreuses heures de taxi brousse - ou d'attente de taxi brousse - pour répertorier toutes les idées que je développe à présent sur ce blog "Bonjour vazaha ! !", au fur et à mesure. Je peux vous dire qu'il en reste encore un bon paquet ! D'autant plus que de nouvelles idées me viennent encore, en écrivant ces textes, en lisant d'autres blogs, et aussi en fonction de vos réactions. J'avais aussi fait une séance de brain storming avec Yoyo, pour le titre du blog. Voici ce qu'il en était sorti, en vrac (au départ, je pensais surtout parler des taxis brousses, d'où certains titres assez "orientés") :

A l'arrière des taxis

La mort au tournant

Des trous dans le goudron

Roue libre

Au bout du goudron

De l'autre côté

Taxi brousse - Li
(là, j'aurais cumulé le thème taxi + le thème "vidéo", tiens, il faudra que j'écrive quelque chose là dessus, un jour !)

Madagascar pour les nuls

Bonjour vazaha !
(retenu parce que le plus positif, et aussi bien représentatif de ce que vit le voyageur à Madagascar)

Chez Madame Gascar
(entendu la première fois dans la bouche d'un tunisien en Tunisie : un ami à lui était parti chercher meilleure fortune "là bas, chez Mme Gascar" !)

Demain, j'arrête
(je ne sais plus pourquoi j'ai pensé à ce titre !)

Et enfin, des private joke (il faudra aller voir pour peut être arriver à comprendre un jour !)

L'attente dans la tente

Ça sent le fosa

Alors, qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et en plus, Lew, j'ai fait une petite erreur : c'est chez Madame Gaspard !
L
c'était pourtant puissant "Chez Madame Gascar" excellent ! hahaha !
L
Eeehhh, je ne veux pas changer mon titre "bonjour vazaha ! !", il me va très bien ! Je l'aime bien, le trouve positif et sympa, et je pense de nature à donner envie d'aller voir ce qui se cache derrière le titre. Il a aussi ce côté malgacho-français, interculturel, quoi !<br /> J'avais réfléchi à tous ces titres pour en trouver un qui me convienne, me plaise, soit représentatif de ce que contiendrai le blog... Et parceque ça permettait de faire passer le temps, ce si long temps passé à attendre le départ du taxi brousse !<br /> En fait, c'est un des premiers qui était venu à l'esprit de Yoyo, donc merci yoyo de m'avoir donné l'idée !<br /> Et merci Boudol pour ces infos inédites sur les routes à Mada ! Avec des coquillages, qui l'eut cru !!!
B
Le titre '' au bout du goudron '' serait pas mal .<br /> Encore que le goudron constitué de pétrole importé coûte cher là bas laf bé !<br /> A Antanarivo et dans beaucoup de régions. ils possèdent de la pierre d'excellente qualité : porphyre, granit ... et cela ne coûte que de tailler des pavés avec de la main d'oeuvre locale<br /> Sur la côte nous étions à Toliary plus précisément à Ifaty au bord du canal du Mozambique, nous avons connu un français âgé, ci-devant ce la Compagnie des travaux de Marseille qui constituait des chaussées avec les services malgaches en fabriquant du ''macadam à l'eau '' :en mélangeant de l'argile et des coquillages ramassés sur la plage (comme armature) cela arrosé durci au soleil et pendant les 9 mois de saison sèche on roulait sans problèmes mais pas lors de la saison des pluies !
M
Moi j'aime bien les trous dans le goudrons... on a tout de suite une entrée en matière très "corporelle" de l'experience du taxi brousse !! =)
Bonjour vazaha ! ! ... au Cameroun !
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité