Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour vazaha ! ! ... au Cameroun !
16 mai 2005

Autre joie du retour

Une autre joie, évoquée sans précision dans mon message du 7 mai dernier : retrouver certains fruits ou légumes inexistants ou si peu à Madagascar : les asperges, les endives, les olives, les kiwis, et bientôt : les cerises... Je les attends avec impatience ! Je me rappelle d'avoir dégusté avec tant de délice des cerises ramenées en avion par David, un volontaire rentré passer ses vacances en France... Merci David !

A l'inverse, ici, je perds de si bons fruits, mûrs à points et si peu chers : mangue, litchi, coeur de boeuf, corrosol, kaki, ananas, coco fraîche... Et un de mes préféré, pomme cannelle, ou "pocanelle".

On ne peut pas tout avoir, mais en général, on préfèrerait avoir ce qu'on n'a pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les fraises, ça par contre, il y en avait ! Il fallait juste s'assurer qu'elles n'avaient pas été cultivées avec du fumier de porc, sous peine d'attraper un parasite pas très sympa... Mais j'avais trouvé une bonne filière à côté de chez moi !
L
Entièrement d'accord avec toi : on n'est jamais en manque de ce qu'on a à portée de main... ou de porte-monnaie!
Bonjour vazaha ! ! ... au Cameroun !
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité