Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour vazaha ! ! ... au Cameroun !
10 avril 2005

Les beaux moments

Je veux parler de ces moments de félicité. Ces moments où j'ai une impression d'absolu. Des moments que je garde précieusement en souvenir, que je porte en moi. Des moments qui donnent l'impression que la vie vaut vraiment le coup d'être vécue. Des moments où je me sens particulièrement vivante, en train de sentir le temps qui file et de me dire "profite, regarde, sens, écoute, c'est exceptionnel !". Où une sorte de joie intérieure, liée juste à la beauté du moment présent, me rend entièrement sereine.

A Madagascar, on est loin de nos repères, cela rend propice la venue de tels instants. Ces instants, où d'un seul coup, on se prend dans la tête une beauté infinie, qui permet de relativiser toutes les difficultés que l'on a pu traverser.

J'ai pu prendre en photo un de ces moments :

c29_coucher_de_soleil_sur_maison_avt_fete_nat_soamihary_sakay

La photo parle d'elle même, non ? Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Magali de ce commentaire.<br /> Le "petit côté inquiétant" vient sans doute du ciel d'orage, ainsi que de l'arbre entièrement dénudé de feuille. On ne voit pas bien sur la photo, mais la maison à droite n'a pas de toit...<br /> En fait, c'est surtout la lumière qui était belle, en cette veille de fête nationale malgache.
M
La photo est très belle. Ce rouge brique terre qui monte vers le ciel bleu de mer... Savant mélange de repères et de tons qui capte le regard!<br /> Il y a pour moi aussi un petit côté inquiétant, comme quelque chose qui va survenir, mais quoi... Mais ma perception de l'image est sûrement très éloignée de la tienne et je pense qu'il est très difficile de partager un moment de félicité au travers d'une photo, car ce qui nous fait être plus présent et en osmose avec la Terre est si propre à chacun... Mais en tout cas merci pour ce beau moment de rêverie dans Tes couleurs de félicité malgache... =)
Bonjour vazaha ! ! ... au Cameroun !
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité