Voici par exemple un message écrit "à chaud" en mai 2004, depuis le moyen ouest de Madagascar

Bonjour,
hier soir, après une journée commencée à 7h30, et où je suis rentrée du bureau (qui est pourtant juste en dessous de chez moi, juste un escalier à monter) à 21h, un peu stressée... Après manger, vers 22h, j'étais en train de me glisser sous la moustiquaire dans mon lit... Lorsque Véronique, la nouvelle volontaire qui va me remplacer, m'appelle. J'entends qu'elle discute avec qlq'1 dans la cour, je me dis, "qu'est-ce qu'il y a encore?!".
C'était tout simplement le gardien qui nous faisait remarquer qu'il y avait... une éclipse totale de lune!!
Je suis donc restée une demi heure en pyjama dans la cour avec lui pour regarder la lune devenir complètement brune, et sembler plus petite.

Bref, tout ça m'a permis de relativiser un peu le déroulement de la journée et de me rappeler... que la terre ne s'arrête jamais de tourner, et qu'on est bien petits devant tout ça!!
J'ai donc pensé à vous tous hier soir devant ce spectacle de la nature. C'est vrai, quoi, par rapport à la lune, on est tous près les uns des autres!
Ce matin, des femmes de l'union des associations féminines, qui sont en réunion au bureau, me disent qu'il y a aussi eu un tremblement de terre vers 4h ce matin... ou un gros camion?? En tout cas, moi, j'ai rien senti!! J'ai juste entendu les cloches de la cathédrale, qui me réveillent comme d'habitude à 5h30 et à 6h!
Bises,
lilikely
PS : pour ceux qui sont en Europe, vous avez fait quoi la veille du passage à 25?
PS : pour les ivoiriens, je pense aussi beaucoup à vous!!